La graisse du ventre

Partager cet article

 

graisse ventre

 

 

Y at-il un réel moyen de perdre la graisse du ventre?

Si vous pensez que la graisse du ventre est juste un problème pour les personnes qui sont en surpoids, détrompez-vous – même les gens qui ont un poids sain et une activité physique régulière peuvent avoir. Il n’y a pas une telle chose comme un corps «parfait», de sorte que c’est la grosse affaire si votre estomac n’est pas plat? Ce n’est pas seulement un problème esthétique.

Il existe deux types de graisse viscérale et sous-cutanée:. La graisse viscérale est le genre qui se situe bien en dessous de la surface, autour de vos organes. Graisse sous-cutanée est juste en dessous de la peau et peut être facilement attrapé. Vous pouvez repérer la graisse viscérale par une IRM ou CT, mais il y a un test simple pour elle à la maison: Si vous avez un grand tour de taille ou si vous êtes en forme de pomme, vous avez probablement viscérale graisse du ventre.

Bien que ni le type de graisse est bon, la graisse viscérale abdominale comporte des risques graves pour la santé. Selon le Département américain de la Santé et des Services sociaux, vous êtes à risque si vous avez un tour de taille supérieur à 40 cm si vous êtes un homme et 35 pouces si vous êtes une femme (un seuil inférieur de 35 pouces pour les hommes et 31 pouces pour les femmes a été recommandé par l’Organisation mondiale de la santé pour les personnes d’origine asiatique). Nous ne sommes pas tout à fait sûr pourquoi, mais la graisse du ventre est liée à la résistance accrue à l’insuline, ce qui peut entraîner le diabète de type II. Il peut également conduire à une maladie cardiaque, d’AVC, certains types de cancer, l’apnée du sommeil et la perte prématurée de la densité osseuse, et il y a même des preuves que cela peut être un facteur dans le développement de la démence.

Quelles sont les causes graisse du ventre? L’hérédité est un facteur. La graisse du ventre a souvent été appelé «la propagation d’âge moyen» parce que vous vieillissez et votre métabolisme ralentit, kilos en trop ont tendance à s’accumuler dans l’estomac. Cela est probablement dû à des changements dans les niveaux d’hormones, comme le cortisol, qui est faite dans les glandes surrénales et aide le processus de glucose du corps, à réguler le métabolisme et gérer le stress. En parlant de stress, il peut augmenter les niveaux de cortisol, de sorte qu’il pourrait entraîner une augmentation de la graisse du ventre, trop.

Alors qu’il peut être difficile à faire, il y a des façons de se débarrasser de la graisse du ventre – et pas seulement la chirurgie plastique – mais il n’y a pas de pilule magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter