Comment bien performer dans votre première entretien

Partager cet article

interv

 

Les entretiens sont les passerelles vers votre monde professionnel. Indépendamment de savoir si elle est ou non de votre premier entretien, vous devez toujours suivre certaines techniques qui vous aideront à craquer. Pour ceux qui comparaissent pour la première entrevue, il est une affaire unilatérale, tandis que pour ceux aguerris c’est une face un deux, comme ils sont libres de poser des questions à l’intervieweur.

Profitez de votre première impression. Si vous êtes impatient de faire un bon départ dans votre carrière, vous avez besoin de casser votre première entrevue. Apparaissant dans un certain nombre d’entretiens, et de ne pas les casser peuvent avoir un effet dissuasif, aussi loin que votre confiance est concerné. Ainsi, dans un premier temporisateur, vous devez prendre soin de votre langage corporel. Rappelez-vous, comme partout ailleurs, la première impression est ce qui importe le plus dans une interview. Ne pas rester tendue, mais en même temps, ne pas être trop décontracté. Trouver le juste équilibre et de maintenir une apparence souriante; et tout en serrant la main, assurez-vous que vous êtes ferme, mais encore une fois, ne pas blesser votre interlocuteur (s). Briser les os de votre intervieweur n’est pas une chose très sage à faire! Maintenir le contact visuel, mais seulement pour quelques secondes de plus que d’habitude. Encore une fois, ne pas agir comme un fou!

Poser et répondre à des questions. Quand il s’agit de répondre à des questions, répondre uniquement celles que vous êtes sur le point confiance; et au cas où vous ne connaissez pas la réponse, ne pas faire semblant ou essayez d’agir à puce. Juste informer poliment l’interviewer au sujet de votre incapacité à y répondre. Pour une fraîcheur, cette session peut commencer par la coutume “me dire quelque chose sur vous-même.” Soyez croustillant à décrire et parler couramment et confiant. Parlez-leur de vos compétences et connaissances pour leur faire savoir pourquoi ils devraient vous embaucher.

Ne sautez pas votre tour de poser questions. Si  vous êtes expérimenté, n’hésitez pas à poser des questions pertinentes qui peuvent traverser votre esprit. Poser des questions n’est pas mauvais au cours des entretiens. Il a non seulement efface vos doutes sur la société et sa capacité à servir de votre employeur; il transmet aussi un message fort de l’autre côté que vous voulez dire des affaires.

Préparer. Ne laissez pas prodigué lors de la préparation à une entrevue. Rassemblez tous les détails sur l’entreprise et son processus de travail. Ce que vous pouvez faire en visitant le site officiel de la société. Cela permettra non seulement de vous aider à répondre à des questions mais de poser des questions pertinentes ainsi.

Expliquer. N’hésitez pas à expliquer pourquoi vous avez besoin de l’emploi; cependant, ne montrent pas de désespoir. Rappelez-vous, même si vous ne parvenez pas à casser l’entretien, il n’est pas la fin du monde. Il suffit de jouer votre rôle correctement et laisser le reste à eux de décider. Vous devez vous poser au sujet de vos objectifs de carrière et vos projets à venir. Une fois que vous êtes clair pour vous, alors seulement vous serez en mesure de leur expliquer les choses.

Soyez enthousiaste par le maintien d’un code vestimentaire approprié. Ni avez-vous besoin pour être plus exubérant ni rester modérée; les deux peuvent transmettre un mauvais message à l’autre côté de la table. Maintenir un niveau constant d’enthousiasme; et le maintien d’un code vestimentaire correcte est absolument impératif.

Voir la ponctualité. Dernier point mais non le moins, ne pas être en retard. Arrivés en retard pour une entrevue est la dernière chose que d’un bureau d’attendre d’une personne interrogée. Il n’est pas sans rappeler l’extrême manque de professionnalisme et une approche terne qu’aucun employeur ne tolérerait!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter